Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AMG récupère 100% du projet aurifère Dorlin en Guyane française
information fournie par Boursorama CP 17/05/2024 à 08:00

Notification par Ressources Réunion de la résiliation de leur option sur 75% des droits du projet Dorlin
AMG via sa filiale SMYD, détiendra l’ensemble des droits et autorisations du projet aurifère Dorlin à partir du 10 Aout 2024
Auplata Mining Group (AMG), entreprise engagée dans l'exploration et l'exploitation minière responsable et durable, annonce avoir reçu le 10 mai 2024 un courrier de résiliation de l’option de Ressources Reunion Sarl sur le Contrat d'Option d'Achat du Projet Dorlin. En conséquence, le projet aurifère Dorlin sera détenu totalement par le groupe AMG, à partir du mois d’Aout 2024.
Le projet aurifère Dorlin se situe sur la commune de Maripasoula en Guyane Française. La Société Minière Yaou-Dorlin, filiale à 100% d’AMG, possède un permis d’exploitation en cours de transformation en concession. Les réserves sont actuellement estimées à environ 665 koz de ressources indicatives et 883 koz de ressources présumées. Un dossier de demande de concession modifié a été déposé en septembre 2023 et est actuellement à l’étude auprès des autorités administratives françaises. Cette concession aurait une durée de 25 ans.
En ayant le contrôle total du projet Dorlin, AMG est en mesure de développer un projet minier intégré, qui s’inscrit pleinement dans l’ambition de lutte contre l’orpaillage illégal ainsi que dans la politique de réindustrialisation du territoire.

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 17 mai 15:57

    ON POURRAIT LEUR FOURGUER TAUBIRA EN WELCOME PACKAGE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...